La version améliorée du concept
Au début j’étais ben excité, mais je me suis rendu compte qu’il y avait place à l’amélioration avec Amosov. Ben là bro, c’était supposé être le Saint-Graal de la méthode de guérison du dos, qu’est-ce qui a changé!?
Je m’explique.
Ce que j’ai compris avec mes lectures, c’est que Amosoz, à la fin de sa vie, la routine il la faisait à chaque jour. Et ce n’était plus juste une façon de garder sa mobilité naturelle, c’était aussi un entraînement physique complet pour lui. ce qui veut dire que c’était sa routine d’entraînement quotidienne, et non juste la partie mobilité.
Et sérieusement, si tu fais la routine complète assidument, tu vas t’en rendre compte aussi. Il y a plusieurs mouvements qui sont difficiles à faire parce qu’ils sont exigents musculairement. Tu finis avec une pompe d’épaule que c’est pas trop long. Et à mon niveau, ce n’est pas ça le but! Je le fais déjà mon training, pas besoin d’en faire un autre ici.
Donc, dans ma version simplifiée, j’ai gardé l’essentiel pour maintenir la meilleure mobilité de la colonne possible. C’est une routine qui va te prendre environ 20 minutes à faire quand tu es habitué, pour faire les 600 mouvements.