C'est l'histoire d'un dude qui a mal au dos
Ben mal au dos.
Quand il est revenu de la guerre, ses maux de dos étaient juste plus supportables. Il avait à peine 30 ans, et était quasiment rendu invalide. Comme il travaillait dans le milieu hospitalier, tous ses collègues lui recommandait de prendre des médicaments pour calmer sa douleur et lui permettre de travailler. Mais le gars est têtu. Il en voulait pas de drogue de fif! Il était convaincu qu’il y avait une solution naturelle pour lui redonner sa flexibilité au dos, et arrêter d’avoir trop mal la nuit pour dormir.
Et à force d’expérimenter avec différents types de mouvements, il est tombé sur une solution gagnante: les 1000 mouvements.
À partir du moment qu’il a mis sa nouvelle technique en place, plus jamais il ne s’est plaint d’avoir mal dans le dos. Et c’est important de mettre ça en contexte. Le gars était chirurgien. Ça ça veut pas mal dire d’être penché tout croche sur un patient genre 10 heures par jour. Imagine combien sa méthode est débile!
Cet homme-là a continué à travailler jusqu’à 80 ans, et a fait quelque chose comme 100 000 chirurgies dans sa vie. A beast!
Dès que j’ai appris l’existence du chirurgien Ukrainien Nokolai Amosov et de sa série d’exercises pour la longévité, j’ai tout de suite voulu en savoir plus. Ma quête pour trouver l’ultime routine d’étirement était-elle enfin terminée? Absolument pas. Il y a une différence entre s’entrainer à améliorer sa flexibilité, disons pour faire le split, et s’entraîner pour maintenir sa mobilité naturelle. La routine de Amosov entre donc dans cette catégorie là.
Le problème que j’ai tout de suite rencontré en apprenant l’existence du dude et de sa méthode, c’est que toute l’information disponible sur ses exercices a disparue (ou est juste disponible en Ukrainien à la bibliothèque municipal de Kiev). Je suis tombé sur des vieux sites internet mal traduits, avec des ti-bonhommes allumettes, et j’ai fini par comprendre exactement comment faire chacun de ses mouvements. Les voici donc.
Semaine 1
10 répétitions
01
Semaine 3
30 répétitions
03
Semaine 5
50 répétitions
05
Semaine 7
70 répétitions
07
Semaine 9
90 Répétitions
09
La progression pour les 1000 mouvements
02
Semaine 2
20 répétitions
04
Semaine 4
40 répétitions
06
Semaine 6
60 répétitions
08
Semaine 8
80 répétitions
10
Semaine 10 et +
100 répétitions